NOUVEAU! Photophiles vous annonce son nouveau partenariat avec Formadistance Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Photoshop, création de site, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.
Tout d'abord merci pour votre participation qui montre que des gens se battent et meurent encore de nos jours pour leur liberté.
A méditer lorsque l'on voit qu'en France plus de 40% de la population s'abstient!
Oubli des pages noires de notre histoire?
Revenons à la photo.
Oui il y a du sang, oui il y a surement beaucoup de blessés vu la proximité du second lit, oui les conditions sont précaires: vêtements amassés au pied de la tête de lit.
Sans le titre elle ne fonctione pas pour moi. Ce pourrait être le résultat d'un accident de la route, d'un tremblement de terre, que sais je d'autre?
Or, pour moi, une photo doit parler d'elle même.
Cela manque de recul, le 35mm est encore un peu long, je pense qu'il aurait fallu pouvoir descendre au 21 pour avoir plus d'environnement qui aurait ajouté, à mon avis, plus de précarité à la scène, plus de dramaturgie.
C'est sûr que assis devant mon écran c'est facile à dire. Et pour éviter qu'un jour cela puisse se produire chez nous je suis allé voter!
Encore merci pour ce témoignage.
Hervé Cornette
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par photocor.