× Je me présente aux membres du forum photo

Le VISIO en crowdfunding en juin 2017 !

  • weareprojectors
  • Portrait de weareprojectors Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #137553 par weareprojectors
weareprojectors a créé le sujet : Le VISIO en crowdfunding en juin 2017 !
Bonjour à tous,

Je me présente Clément BRIEND, fondateur de weareprojectors.com, un site dédié à l’association de la photographie et de la projection. Je voudrais vous présenter un appareil de projection que j’ai fabriqué qui permet d’envisager la photographie plus librement.

Nouvelle façon de montrer les images...
Comme photographe, nous sommes à la fois dans le désir de faire des images mais aussi dans celui de les montrer. Ayant débuté ma formation par l'argentique, j’ai passé une bonne partie de mon temps à développer et agrandir les images en laboratoire. J’ai alors commencé à développer des petits projecteurs capables de montrer mes images à l’extérieur. Le but que je poursuivais était de sortir pourvoir l’agrandisseur du laboratoire et de projeter mes photographies en grand, en continu et avec une qualité argentique. J’ai aujourd'hui abouti à la création d’un appareil que je m’apprête à commercialiser via le financement participatif.

VISIO, 1er projecteur portable dédié aux photographes en open source...
VISIO (son nom) fait ce qu’aucun autre projecteur n’est capable, c’est-à-dire projeter en grand, en continu, avec une qualité argentique une image et même pouvoir se déplacer avec. Si la projection est un moyen extraordinaire pour montrer des images, elle permet aussi d’utiliser les objets qui nous entourent comme écran potentiel. Aucun des projecteurs existants ne peut explorer réellement les possibilités de ce médium en raison d’une conception destiné à nos salons. Car contrairement aux videoprojecteurs figés dans l'espace et dédiés aux images animées, Visio est un projecteur mobile dédié aux projections d’images fixes.

VISIO est donc un projecteur petit puissant et mobile, utilisant la diapositive et vos objectifs 24x36. Visio fonctionne sur la batterie pendant 3H à 8H suivant sa puissance allant jusqu’à 1500 lumens. L’association de la diapositive (pouvant être issue d’une image numérique par transfert) et des objectifs photos, produit une qualité d’image encore jamais vue. Visio est fabriqué à partir d’un assemblage de pièces qui permettent d’associer la monture de la marque de votre choix, de façon à réemployer tous vos objectifs de prise de vue en objectif de projection. Enfin, le plan de fabrication du Visio est en libre accès sous licence Creative Commons qui autorise son partage tout en référant son auteur.

Juin 2017, lancement d’une campagne de financement participatif...
Mardi 13 juin, s’ouvrira une campagne de financement participatif de 40 jours sur le site Kickstarter afin de lancer la distribution du Visio. Le but est de rassembler les personnes intéressées par le projecteur pour envisager sa vente sous forme d'un kit ou bien monté. La campagne, si elle réussit, permettra de proposer un ensemble de pièces parfaitement compatibles en elles et de fabriquer la bague porte-diapositive, seule pièce non vendue dans le commerce.

Je vous invite donc à visiter mon site weareprojectors.com qui présente plus amplement le Visio et fait découvrir de nombreux projets réaliser avec. Pour les plus intéressés, je vous recommande de vous inscrire à la newsletter afin d'être informé en premier du lancement de la campagne.

Dans l’espoir d’avoir porté à vos yeux un projet susceptible de vous intéresser.

Clément
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #137555 par soflordo
soflordo a répondu au sujet : Le VISIO en crowdfunding en juin 2017 !
Bonjour
Si j'ai bien compris il faut tout d'abord transférer son image sur une diapo ???? C'est un blocage pour moi ; on va faire comment ?
Et donc on projette une image à la fois ou alors il faut décharger / recharger la diapo ?
Bref sans jouer les oiseaux de mauvais augure je ne suis pas certain du succès, SANS REMETTRE UNE SECONDE en cause votre volonté de monter un beau projet. Mais en tant que photographe "averti" je n'en vois personnellement pas l'utilité. Quant à la grande majorité des gens qui aujourd'hui font des images ils les montrent sur leur smartphone !

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • weareprojectors
  • Portrait de weareprojectors Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #137573 par weareprojectors
weareprojectors a répondu au sujet : Le VISIO en crowdfunding en juin 2017 !
Bonjour,

Oui il faut transférer l’image sur diapo, c’est aussi simple que faire un tirage photo en ligne, il y a des labo pour ca:
https://www.digitalslides.co.uk
Ça projette une image à la fois, elles peuvent se changer à la main mais le dispositif permet de montrer une image en grand sur tout et n’importe ou et du coup c’est une base pour faire de l’expo photo avec une grande visibilité, librement dans un espace. Situer l’image dans un lieu et sur des supports particulier permet d’exprimer autre chose que les montrer sur smartphone. Je n’essaie de faire mieux qu’Apple ou Sony mais de proposer un mode de présentation lié à des espaces. Le site montre pas mal d’exemple. Merci de votre retour, ça permet de préciser les choses. :)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par weareprojectors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: photocorfilienjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena