× Vos images à la critique

nature

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #136763 par photocor
photocor a créé le sujet : nature
;

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #136764 par BenTh
BenTh a répondu au sujet : nature
Bonjour,

Bon coup d’œil.
J'aime bien le contraste entre les couleurs mais je trouve la lumière trop forte notamment sur le vase dont le blanc attire vraiment le regard.
La partie végétale coupée à gauche est en trop pour moi.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #136768 par soflordo
soflordo a répondu au sujet : nature
Très belle compo (sauf plante coupée à gauche).
en effet lumière un peu forte sur le vase.
En dehors de cela expo nickel et très belles couleurs sur le mur.

Christophe

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #136792 par Stevie
Stevie a répondu au sujet : nature
*Ce beau pignon était l'occasion de faire un beau cas d'école de la règle des 1/3 avec un cadrage plus soigné que celui-là, et l'ensemble aurait paru plus équilibré mais bon, je sais que vous n'aimez pas cette règle de base. Pourtant c'est à montrer dans un forum où les débutants qui sont là pour apprendre côtoient les anciens.
*L'éclairage est plus intense (et même trop intense) en bas à gauche qu'en haut à droite. Je crois qu'un rééquilibrage rendrait le cliché plus harmonieux. Avec C1 c'est facile : 1° tirer un masque progressif à partir du bas à gauche, 2° HDR - diminuer les hautes lumières. Ca devrait le faire (sinon mettre -1/3 ou 1/2 IL).

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #136793 par photocor
photocor a répondu au sujet : nature
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, je prends note.
C1, pas de problème pour moi.
Concernant la règle des tiers, pour moi c'est un faux problème: il faut placer le sujet là où on le voit le mieux: cela dépend des accidents de surfaces , de contrastes (lumière et couleur), de lignes.
Pour la composition, lire Harald Mante: Composition et Couleur en photographie: 200 pages: 3 lignes pour la règle des tiers.
Et encore, on ne sait pas de laquelle il parle: 3 parties égales ou trois parties respectants le rapport du nombre d'or?
Ici, c'est un réel hasard, le V formé par les fleurs se trouve juste à l'intersection des lignes des tiers droit et inférieur.

Cordialement

Modérateurs: photocorfilienjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena