× ATTENTION! Vous devez attendre qu'Hervé Cornette (photocor) ai posté son analyse avant d'ajouter votre commentaire.

Vivre et mourir pour la liberté

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #85450 par julian125
julian125 a créé le sujet : Vivre et mourir pour la liberté
Kylis à la frontière syrienne, le 9 avril 2012, Leica 35 mm, F 4,0 1/30 sec. Photoshop CS5. Attention : Image déconseillée aux âmes sensibles.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #85742 par photocor
photocor a répondu au sujet : Re:Vivre et mourir pour la liberté
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre participation qui montre que des gens se battent et meurent encore de nos jours pour leur liberté.
A méditer lorsque l'on voit qu'en France plus de 40% de la population s'abstient!
Oubli des pages noires de notre histoire?

Revenons à la photo.

Oui il y a du sang, oui il y a surement beaucoup de blessés vu la proximité du second lit, oui les conditions sont précaires: vêtements amassés au pied de la tête de lit.
Sans le titre elle ne fonctione pas pour moi. Ce pourrait être le résultat d'un accident de la route, d'un tremblement de terre, que sais je d'autre?
Or, pour moi, une photo doit parler d'elle même.
Cela manque de recul, le 35mm est encore un peu long, je pense qu'il aurait fallu pouvoir descendre au 21 pour avoir plus d'environnement qui aurait ajouté, à mon avis, plus de précarité à la scène, plus de dramaturgie.
C'est sûr que assis devant mon écran c'est facile à dire. Et pour éviter qu'un jour cela puisse se produire chez nous je suis allé voter!

Encore merci pour ce témoignage.

Hervé Cornette

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par photocor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: photocorjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena