× ATTENTION! Vous devez attendre qu'Hervé Cornette (photocor) ai posté son analyse avant d'ajouter votre commentaire.

sans titre

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #74825 par gilou
gilou a créé le sujet : sans titre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #74842 par soflordo
soflordo a répondu au sujet : Re:sans titre
Du pur Gilou !
Lumière un peu dure non ? Plus tard (et donc lumière plus rase) le relief serait encore mieux ressorti.

Christophe

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #75072 par photocor
photocor a répondu au sujet : Re:sans titre
Bonsoir Gilou,
Du pur Gilou?
Je ne trouve pas, il y a une courbe;)
Pour un adepte du carré, cela surprend.
Alors qu'est ce qui va, et qu'est ce qui ne va pas.
D'abord le positif.
La matière, très présente.L'attaque de la tôle avec ces tout petits cratères bien détaillés.Du moins c'est ce que j'imagine.Eclairage dur pour faire ressortir cette matière.Tout est en nuance dans les rouges orangés.
On imagine bien le jaillissement de cette matière à partir du coin inférieur gauche: matière très ressérée en base, et qui va en "s'élargissant".
Ce qui me gène c'est cette partie inférieure droite. Cette séparation brutale par ces deux ombres bouchées qui coupent la photo. Pour moi cela aurait pu passer si tu avais eu une autre matière, un autre rendu dans cette partie droite, mais puisque c'est du même type,ça bloque.Si cette nervure, dans son bord inférieur était moins bouchée et donc faisait penser à un applatissement de la tôle, ok. Mais là Gilou, non, je ne marche pas.
Bon, ton tas de rouille doit encore exister, alors tu nous fais ça autrement stp.
Allez, à plus.
Hervé

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #75130 par Gaston
Gaston a répondu au sujet : Re:sans titre
photocor écrit:

Bonsoir Gilou,
Si cette nervure, dans son bord inférieur était moins bouchée et donc faisait penser à un applatissement de la tôle, ok. Mais là Gilou, non, je ne marche pas.
Bon, ton tas de rouille doit encore exister, alors tu nous fais ça autrement stp.
Allez, à plus.
Hervé

je ne comprends pas bien le commentaire de photocor. Il s'agit bien d'un applatissement de la tole et il se voit. ( c'est peut-etre parce que je connais ce vieux capot rouille que ca ne bloque pas pour moi ??

• Fourtis
  • Portrait de Fourtis
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • D7100/D5000 /10-24/18-55/55-200/120-400/35mm
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #75145 par Fourtis
Fourtis a répondu au sujet : Re:sans titre
Que dire de cette photo techniquement irréprochable ?
Je n'aurais pas voulu être à la place de photocor.
Dur, dur le métier de critique ;)
Selon moi, pour des photos (et autres peintures ou sculptures) tendant sur l'abstrait, on peut tout dire et son contraire sans qu'on ne puisse affirmer qu'on s'est trompé :ohmy: .

Logiciels: Capture NX2 + Gimp + Photofiltre

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #75199 par photocor
photocor a répondu au sujet : Re:sans titre
Fourtis écrit:

Que dire de cette photo techniquement irréprochable ?

Je ne partage pas, elle n'est pas techniquement par cette ombre noire qui coupe la photo. Techniquement il aurait fallu laisser un petit poil de détail.

Je n'aurais pas voulu être à la place de photocor.
Dur, dur le métier de critique ;)

Pas d'inquiétude, j'assume et ne risque rien, je suis loin, inateignable derrière mon clavier:laugh::laugh: Vous aussi d'ailleurs:lol:

Selon moi, pour des photos (et autres peintures ou sculptures) tendant sur l'abstrait, on peut tout dire et son contraire sans qu'on ne puisse affirmer qu'on s'est trompé :ohmy: .

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car avec cet axiome on peut tout aimer même la daube mal assaisonnée. Et comme vous dites, il fait froid ce soir autant que ce le soit.
Cordialement

Modérateurs: photocorjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena