× ATTENTION! Vous devez attendre qu'Hervé Cornette (photocor) ai posté son analyse avant d'ajouter votre commentaire.

Portrait de mon fils

• Compte supprime par utilisateur
  • Portrait de Compte supprime par utilisateur Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #71038 par Compte supprime par utilisateur
Compte supprime par utilisateur a créé le sujet : Portrait de mon fils
Bonjour Hervé et les autres,

Quand vous aurez le temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #71060 par photocor
photocor a répondu au sujet : Re:Portrait de mon fils
Bonjour,
Toujours ta merveille:)
Tu as raison, papa également (ils sont beaucoup plus âgés:( )c'était mes modèles préférés.
Le très positif de cet photo c'est que ton modèle est avec toi, il communique de part le regard mais surtout de par sa bouche entrouverte. Le déclenchement est au bon moment. Les yeux pas trop ouvert lui donne un air un peu fripon: "cause toujours tu m’intéresse".
Alors une petite remarque qui a son importance en photographie concernant le sujet quel qu'il soit (paysage, portrait, rue, sport....): il faut éviter que des éléments fassent que le regard soit détourné de ce que l'on veut montrer.
Ici c'est ton poupon, donc il faut éviter absolument de mettre une chemise à carreaux.
C'est d'autant plus important en noir et blanc où la première chose qui attire un oeil c'est le contraste général de la photo. Donc ici c'est la chemise.
Tu nous a montré jusqu'à présent des photos avec des éclairages volontairement plat (high key).Ici il y a un peu plus de volume.A voir l'ombre de l'aile du nez, c'est trop latéral, essaie d'avoir une source plus élevée (classique: 45° en hauteur et latéral à la face) pour avoir encore plus de modelé.
Certains voudraient que tu corriges son petit défaut de peau près de la bouche. Pour moi cela n'a pas d'importance, la nature est là.
Cordialement

• Compte supprime par utilisateur
  • Portrait de Compte supprime par utilisateur Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #71061 par Compte supprime par utilisateur
Compte supprime par utilisateur a répondu au sujet : Re:Portrait de mon fils
Merci pour ton analyse rapide.
C'est vrai qu'habituellement, je choisis des habits unis.
Pour l'éclairage, j'ai utilisé une softbox 60X60 déportée à gauche et légèrement en hauteur et la lumière naturelle à droite.
J'essaierais la prochaine fois de suivre ton conseil en mettant la source plus haute. :)

Modérateurs: photocorjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena