× ATTENTION! Vous devez attendre qu'Hervé Cornette (photocor) ai posté son analyse avant d'ajouter votre commentaire.

sur la plage.....les pavés!!!

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #68177 par gilou
gilou a créé le sujet : sur la plage.....les pavés!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fourtis
  • Portrait de Fourtis
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • D7100/D5000 /10-24/18-55/55-200/120-400/35mm
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #68191 par Fourtis
Fourtis a répondu au sujet : Re:sur la plage.....les pavés!!!
Tu ne l'avais pas déjà postée :unsure: ? Ou alors c'était dans une autre vie ? ;) :laugh: :laugh: :laugh:

Logiciels: Capture NX2 + Gimp + Photofiltre

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #68236 par photocor
photocor a répondu au sujet : Re:sur la plage.....les pavés!!!
Bonsoir mon Gilou.
Risqué car je ne suis pas de bon poil.
L'humeur doit elle concourir à apprècier ou non une photo. Je ne pense pas. Amplifier l'avis positif ou négatif, oui. Car regarder une image c'est un peu se mettre en récréation.
Non?
Alors mon Gilou. Inspiré ce jour là. Il y a de l'idée mais il me manque n je ne sais quoi d'éclairage.
Le sujet d'abord. Au moins il y en a un. Une sorte de paysage minéral graphique. Le champ est bien rempli sauf le coin supérieur gauche. Il me manque une couleur, mon regard va dans le trou et a du mal à en sortir. Ensuite ça s'arrange on part bien du carré gauche pour zigzaguer jusqu'à la gouttière. Et par chance, mais c'est là que notre Gilou se démarque de beaucoup c'est qu'on peut aussi lire la photo dans l'autre sens, de droite à gauche, pour retomber dans ce trou sans fin à gauche et y rester.
Il ne te reste plus qu'à prendre ton pot de peinture et mettre une tache de bleu. Note qu'en élargissant un peeu par le bas, peut être que ce trou aurait été moins présent.
Plus généralement elle aurait mérité un pinceau de lumière pour que les reflets de la pluie sur les pavés fassent mieux ressortir leurs irrégularités.
Pour résumer: il y a du rythme, il y a des lignes qui conduisent le regard, il manque du relief pour donner plus de profondeur et il y a un trou à gauche.
A bientôt
Hervé

Modérateurs: photocorjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.299 secondes
Propulsé par Kunena