× Conseils photo divers

Fond pour photographie

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #97162 par Claire-Lise
Claire-Lise a créé le sujet : Fond pour photographie
Bonsoir !


Voilà, je reviens pour une question concernant un fond pour l'un des mes prochaines photographies.

Pour résumer: photographie en noir et blanc, mon modèle féminin portera un voile noir et sera nue. Je couperai la photo' au nombril pour un peu au dessus.
Il faut donc que le fond fasse ressortir la peau (j'avais évidemment pensé à du noir sauf que le voile l'est déjà) et le voile.

Il faudrait donc sûrement opter pour un fond gris (?) à moins que le voile soit moins noir que le fond.
Je me tourne vers vous concernant le choix des matières par rapport à la captation de la lumière, si vous pouvez me conseiller (j'ai entendu parler de velours, je vais me renseigner).
Enfin, que valent les fonds photographiques vendus sur internet ? Sont-ils avantageux ou je gagne (d'un point de vue qualitatif) à les fabriquer moi-même ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dragoonwalker
  • Portrait de Dragoonwalker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #97527 par Dragoonwalker
Dragoonwalker a répondu au sujet : Re:Fond pour photographie
Bonjour,
Si tu veux faire simple et peu couteux, un petit tour chez le marchand de tissus de ta ville et le tour est joué (j'éviterais le velours, brosse le dans un sens et dans l'autre tu comprendras pourquoi).
Je me suis fait dernièrement un fond (pour du nu justement) en tissus noir, quelques punaises, ou une agrafeuse - pli ou pas pli au choix.
Voile noir. Noir sur noir pourquoi ne pas tenter le coup si tes nuances de noir sont différentes, mais la bonjour la gestion de la lumière.
Penses de toutes façon à ne pas coller ton modèle sur le fond pour éviter les ombres, sauf si tu les recherches justement.
Si tu veux des éclairages abordables, et transportables je te donne le truc des flashes cobra fixés sur des pieds télescopiques avec diffuseurs (parapluies et....), j'utilise deux flashes Canon, ça marche pas mal.
On peu aussi utiliser des lampes halogène de chantier (pas cher avec le pied en ce moment) tu y adaptes des réflecteurs>.
Bon je suis sur que d'autres vont également te donner d'excellents conseils.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #97845 par Claire-Lise
Claire-Lise a répondu au sujet : Re:Fond pour photographie
Bonjour !

J'avais déjà acheté entre temps du velours noir. Il est très ras, donc il n'y a pas l'air d'y avoir de problème avec la matière. Je l'avais choisi car j'avais lu que le velours produisait le noir "le plus noir" et qu'il captait grandement la lumière.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore testé mon fond et je compte bien essayer avec d'autres matières peu coûteuses que je trouverai en mercerie afin de comparer.

Je te remercie de tes conseils. ;)
L'éclairage est lui aussi à expérimenter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: photocorjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena